Applications

VN : appli de montage Android/iOS à découvrir !

Elle est disponible aussi bien pour Android que pour iOS… gratuitement ! Pourtant VN (pour « Vlog Now ») est une application de montage quasi professionnelle, du niveau de Kinemaster, idéale pour concevoir des vidéos créatives à destination des réseaux sociaux. En un mot, une perle.

VN existe depuis plusieurs mois. J’en dois la découverte tardive à Florian Reichart, un autre blogger -allemand celui-là- spécialiste du MoJo. VN m’a carrément bluffé quand je l’ai testé sur iOS. Parce qu’elle propose l’essentiel de ce que j’attends d’une appli de montage vidéo pour réaliser un un mini reportage. A commencer par plusieurs couches vidéos, jusqu’à 6. Mais aussi quelques options étonnantes, comme la possibilité d’importer facilement des polices TrueType pour en profiter dans ses montages par exemple, ou des keyframes (images clé) pour animer/déplacer des éléments visuels. Ou encore un outil malin (avec des courbes et des points) pour accélérer et ralentir les vidéos.

Galvanisé par les belles fonctions de cette appli iOS, j’en aurai presque oublié l’essentiel : VN est aussi disponible sur Android. Je ne peux évidemment pas vous garantir qu’elle fonctionnera sur tous les Android. Vous savez ce que je pense de la fragmentation de l’univers Android ! Et je vous rappelle que j’achète l’intégralité des smartphones et accessoires que je teste et utilise… Je n’ai pas de budget pour acheter des smartphones Android !

Le mieux est encore de l’essayer pour en juger. En la téléchargeant sur le store d’Apple pour iOS ou le Playstore de Google pour Android. Une belle alternative à l’appli Kinemaster que j’utilise traditionnellement en formation quand les apprenants ont pour certains des Android, d’autres des iPhones. D’autant que VN n’ajoute aucun filigrane sur les vidéos !

[sibwp_form id=2]
Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.