Applications

VN : appli de montage Android/iOS à découvrir !

Elle est disponible aussi bien pour Android que pour iOS… gratuitement ! Pourtant VN (pour « Vlog Now ») est une application de montage quasi professionnelle, du niveau de Kinemaster, idéale pour concevoir des vidéos créatives à destination des réseaux sociaux. En un mot, une perle.

VN existe depuis plusieurs mois. J’en dois la découverte tardive à Florian Reichart, un autre blogger -allemand celui-là- spécialiste du MoJo. VN m’a carrément bluffé quand je l’ai testé sur iOS. Parce qu’elle propose l’essentiel de ce que j’attends d’une appli de montage vidéo pour réaliser un un mini reportage. Mais aussi quelques options étonnantes, comme la possibilité d’importer facilement des polices TrueType pour en profiter dans ses montages par exemple, ou des keyframes (images clé) pour animer/déplacer des éléments visuels. Ou encore un outil malin (avec des courbes et des points) pour accélérer et ralentir les vidéos.

Galvanisé par les belles fonctions de cette appli iOS, j’en aurai presque oublié l’essentiel : VN est aussi disponible sur Android. Je ne peux évidemment pas vous garantir qu’elle fonctionnera sur tous les Android. Vous savez ce que je pense de la fragmentation de l’univers Android ! Et je vous rappelle que j’achète l’intégralité des smartphones et accessoires que je teste et utilise… Je n’ai pas de budget pour acheter des smartphones Android !

Le mieux est encore de l’essayer pour en juger. En la téléchargeant sur le store d’Apple pour iOS ou le Playstore de Google pour Android. Une belle alternative à l’appli Kinemaster que j’utilise traditionnellement en formation quand les apprenants ont pour certains des Android, d’autres des iPhones. D’autant que VN n’ajoute aucun filigrane sur les vidéos !

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.