
A gros renfort d’IA, Blink sous-titre, rédige les speechs des influenceurs les moins inspirés, les incruste sur un décor et fournit même un téléprompteur, out ça gratuitement… Mais danger : cette appli est chinoise !
Si vous n’avez pas peur de la façon dont l’ancien Empire du Milieu peut analyser les données de vos vidéos, vous allez courir télécharger l’appli Blink, pour Android et iOS. Gratuite pour le moment (les développeurs m’ont même demandé de leur suggérer « quel prix raisonnable je serais prêt à payer » pour l’utiliser), elle conjugue de façon plutôt convaincante, toute une série de fonctions.
Au menu :
- transcription des speechs -tant qu’ils sont audibles- pour une douzaine de langues,
- ajustement et choix de différents styles de sous-titres,
- téléprompteur,
- remplacement de l’arrière-plan par une photo, vidéo ou un fond uni,
- filtres beauté pour rajeunir son minois,
- incrustation de gifs et d’effets sonores…
- rédaction des face-caméras par l’IA intégrée avec plusieurs options de ton (professionnel, décontracté, drôle…)

Alors réfléchissez un instant. L’obscure société chinoise qui l’a conçue, spécialisée dans l’IA- n’est certainement pas philanthrope. Elle se rémunère bien quelque part… Vraisemblablement dans la collecte de vos données (les contenus « texte » de vos vidéos) pour nourrir l’intelligence économique et politique de la Chine à l’égard des pays occidentaux.
Dîtes-vous qu’il en va de même pour la majorité des applis venant de Chine. Et notamment de CapCut, l’appli de montage vedette dans le monde conçue par ByteDance la société derrière TikTok, qui propose la plupart des fonctions de Blink.
- Blink pour Android
- Blink pour iOS



Commentaires récents