Divers

Un grip chargeur par induction en crowdfunding

Nouveau projet « MoJo » en crowdfunding : un grip à poignées avec une batterie à induction pour alimenter et recharger le smartphone-caméra. Les journalistes de terrain apprécieront !

Ce projet Kickstarter est suédois, conçu par la société SV Optics qui propose déjà plusieurs optiques pour iPhone et la coque pour les installer. Il s’agit d’un grip avec deux poignées latérales -repositionnables pour tenir le grip en mode portrait- et une autre au sommet pour le tenir du dessus comme une caméra. Sur le pourtour, plusieurs cold shoes pour fixer LED, micro et/ou bras magique, et deux contrepoids en option pour lester les poignées et avoir le dispositif bien en mains. Mais surtout ce grip intègre une batterie de 6000 mAh qui vient se glisser sur le devant du grip pour alimenter et recharger sans fil, par induction (10W), les smartphones les plus récents, iPhones en tête. De quoi fournir une autonomie au smartphone, l’écran allumé en permanence, durant 8 heures sans soucis.

Curieusement, il n’existait pas encore de grip accessible sur ce principe. Le seul proposant à ce jour la recharge du smartphone par induction est le X-Rig de CTPro que je vous avais présenté en images. Ce dernier intègre en effet un chargeur QI par induction, les batteries étant logées dans les poignées, ainsi qu’une interface audio double entrée XLR Saramonic Smartrig+ Di.  Mais son prix -plus de 700€- le réserve à quelques professionnels.

La contribution minimum –pour obtenir un des premiers exemplaires de ce projet de SV Optics baptisé Assets– est d’une centaine d’euros. Ou plutôt était…

Mise à jour le 20/02/2021

Car SV Optics a finalement renoncé au crowdfunding pour ouvrir les pré-commandes de son grip sur son site début mars pour une livraison prévue pour juin.

[sibwp_form id=2]
Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.