AccessoiresSupport

Dreamgrip : le nouveau grip pro, universel et évolutif

On dirait une sorte de « Transformer » ! Voici une cage modulaire qui s’articule autour d’un grip basique, et sur laquelle peuvent se fixer différents accessoires. L’objet n’est pas sans rappeler un certain Beastgrip Pro… qu’on aurait repensé dans l’esprit « Meccano » afin d’en offrir davantage. Nom de baptême, Dreamgrip, pour ce projet initié via une campagne de crowdfunding ratée sur Indiegogo il y a quelques mois et qui voit néanmoins le jour. Mon exemplaire vient d’arriver et je l’ai vite adopté.

Beastgrip avait ouvert la voie… en même temps que mes yeux sur la possibilité de réaliser des tournages professionnels avec des smartphones. Le catalan Shoulderpod avait ensuite dans le cœur des journaliste mobiles européens avec ses grips modulaires et plus abordables que ceux de la startup Beastgrip de Chicago. Mais le Dreamgrip pourrait bien changer la donne avec un produit encore plus évolutif et pas très cher, capable par exemple d’embarquer un DLSR en même temps qu’un smartphone pour des tournages multicam. Ou de se réduire, une fois démonté, en une simple poignée pour soutenir un smartphone et une LED.

Le Dreamgrip sera disponible en ligne dans quelques jours sur le site de son fabricant dans deux configurations : Evolution Pro (celle que nous avons acquise) à 99  $ et Evolution Mojo (avec micro et LED) à 169 $.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

12 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.