MojoSupport

Gripshoot Cage : nouveau grip pro en campagne Kickstarter

Encore une cage modulable, pourvue de trois griffes flash pour accrocher des accessoires au sommet, et une pince coulissante pour coincer n’importe quel smartphone. Il s’appelle Gripshoot Cage et prépare son financement sur Kickstarter.

« The ultimate mobile rig » annonce le slogan.  Le Gripshoot Cage Pro n’a pourtant rien de révolutionnaire,  nouvelle déclinaison du grip universel façon Beastgrip, Iographer ou Dreamgrip. Avec une pince centrale et un adaptateur pour des optiques à pas de vis 37mm, curieusement placé sur un bord et sans doute un peu limité à certains smartphones. La principale nouveauté, c’est sa poignée de contrôle dont les concepteurs commercialisaient déjà une version simplifiée nommée Gripshoot.

C’est autour de cette poignée (dotée de trois boutons de contrôle pour zoomer ou déclencher, via Bluetooth, avec certaines applications), que le Gripshoot Cage est conçu. Malheureusement les applications compatibles ne sont pas clairement identifiées.

Si vous êtes intéressé, comptez 175 $ pour la première contribution à ce projet Kickstarter dont les contributeurs devraient être livrés en août.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.