Accessoiriste de qualité pour la photo et la vidéo, Smallgrip est devenu le champion toute catégorie des grips pour smartphones, avec des dizaines de références à son catalogue.
Chez les professionnels, Smallrig est une marque bien connue depuis des années, avec des centaines de pièces détachées pour améliorer DSLR ou caméras en tournage : cages, poignées, épaulières, molettes de focus… La marque s’est naturellement intéressée aux smartphones depuis qu’ils sont utilisés pour le MoJo. Je vous en avais par exemple présenté le Fold P10, un grip pliable. Aujourd’hui, je possède plus d’une dizaine de composants Smallgrip…
Et si le catalan-espagnol Shoulderpod fut le premier spécialiste du grip pour smartphones, Smallrig l’a supplanté il y a quelques mois. Il suffit de visiter son site pour s’en convaincre.
La section « Phone rig » a de quoi donner le vertige. On y trouve plus d’une cinquantaine de produits pour emporter et accessoiriser n’importe quel type de smartphone ou tablette. Et même quelques pièces détachées comme des poignées pour personnaliser son grip. La majorité des modèles sont en métal, certains universels pour s’adapter aux dimensions des smartphones. D’autres sont des cages destinées spécialement à un modèle d’iPhone, avec plus ou moins d’accessoires (poignée(s), support batterie, mini-trépied…). J’en utilise un par exemple pour mon iPhone 13 Pro Max.
Depuis quelques mois, Smallrig propose aussi un grip basique (une pince sur ressort) pivotable pour filmer aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait. Surmonté d’une griffe flash -pour embarqeur un micro, un récepteur sans fil ou une minette- et à visser sur un trépied ou à glisser dans le cold shoe d’un appareil photo par exemple. On le trouve sur Amazon pour un peu moins de 30€.
Dernière info : Smallrig finance régulièrement certains de ses nouveaux produits par des campagnes Kickstarter. Dernière en date pour le P20 : un grip universel avec deux poignées pliables, utilisable en modes portrait et paysage avec deux cold shoe à ses extrémités et un pas de vis pour rejoindre un trépied. Le tout dans un encombrement minimum. Malin ! La campagne Kickstarter est terminée, le P20 devarit rejoindre le catalogue d’ici l’été.
Smallrig livre n’importe où dans le monde. Sachez quand même que les prix affichés (et payés) ne tiennent pas compte des taxes à l’importation. Ne soyez donc pas surpris -comme je le fus lors de ma première commande- en voyant Fedex vous demander de payer les frais de douanes qui sont fonction de la valeur du produit. Heureusement, Smallrig est aussi présent sur Amazon… Mais pas, hélas, l’ensemble de ses produits.
Commentaires récents