A la uneTechniquesTrucs et astuces

Ajouter des sous-titres (avec l’aide de YouTube)

Aujourd’hui, tout le monde veut sous-titrer les vidéos dès qu’on y entend des gens qui parlent. La faute à certains réseaux sociaux qui ont longtemps coupé le son des vidéos pour ne pas déranger. Seulement voilà : déjà que faire de vidéos c’est chronophage, avec des sous-titres en plus, on n’en voit plus le bout, surtout depuis un smartphone. D’où l’intérêt de demander un petit coup de mains à YouTube… Explications en vidéo.

Une vidéo à compléter prochainement avec la méthode pour incruster les sous-titres .srt dans les vidéos…

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.