AccessoiresSupport

Shoulderpod S1 : le grip universel trois-en-un

Pour fixer sur un trépied, un smartphone mais aussi ses accessoires (lentilles, flash, micro-canon…), nous ne jurions que par le Beastgrip. Mais si vous n’avez qu’un smartphone à accrocher, même un modèle large d’épaules, type “phablette”, nous ne saurions que trop vous conseiller le Shoulderpod S1. Fabriqué en Espagne par une société barcelonaise, ce grip universel est d’une extrême simplicité : avec une grosse molette à tourner, il fonctionne comme un étau dont les machoires sont recouvertes d’une épaisse couche de caoutchouc pour serrer n’importe quel smartphone, y compris un iPhone 6 Plus ou un Galaxy Note.

iPhone_6_plus_tripod_mount_holder

Son pas de vis standard lui permet de trôner sur n’importe tripode ou monopode. Mais son étau permet aussi de le poser sur une table, surtout en mode portrait, pour un appel en visioconférence avec Skye, FaceTime ou autres. Enfin le S1 est fourni avec une jolie sangle gainée de nubuk, à coincer via une grosse pièce cylindrique à visser au grip pour se transformer en poignée et stabiliser les prises de vue à main levée.

Capture d’écran 2014-12-30 à 09.31.37

Un accessoire vendu 35 € en ligne, un prix tout à fait raisonnable compte tenu de sa robustesse exemplaire.

Le voici rapidement en images.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.