5 Comments

  1. Bonjour Laurent, merci pour ce test et cette nouvelle référence.
    Pour connecter ces micros à un smartphone ou une tablette android sans prise jack mais avec un port USB-C, quel(s) adaptateur(s) pouvons-nous utiliser?
    Merci d’avance pour votre retour.

      • Alexandre

        Ok pas de soucis Laurent. Est-il possible que certaines tablettes ou smartphones, ne puissent pas prendre le son avec des micros branchés sur la prise jack?
        Je teste un micro cravate Boya sur une tablette Acer, et la capture du son du micro ne se fait pas. Je cherche d’où vient le souci.

        • Certaines tablettes et smartphones ne sont en effet pas en mesure de prendre le son avec un micro externe ou qu’il soit branché depuis leur application caméra native ! Parce que leurs fabricants l’ont décidé ainsi. Mais on peut généralement contourner cette lacune en utilisant une appli caméra tierce comme Open Camera. Dans ses Paramètres, Paramètres vidéo, Sources audio, choisissez Micro externe si présent… Et voilà !

  2. Claire

    Bonjour,
    merci pour tous ces conseils. J’ai un Zaffiro, comme conseillé ici, et un I phone 8 avec Filmic. Cette appli ne reconnait pas le zaffiro dans les préférences audio et donc ne déconnecte pas les autres entrées micro du smartphone. Comment faire pour enregistrer du son avec ce micro ? Merci de ton aide et tes précieux conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.