Trucs et astuces

Taper l’iPhone pour activer le « Shot mode »

Tapez deux ou trois fois au dos de votre iPhone pour, simultanément, lancer l’appli caméra de votre choix, pousser la luminosité de l’écran au maximum et activer le mode « Ne pas déranger » ! Pour être prêt à tourner instantanément.

En combinant les Raccourcis qui permettent de scripter simplement certaines actions d’iOS et les nouveaux gestes “Toucher le dos de l’appareil” d’iOS 14, il est possible de passer en “Shot mode » pour être parfaitement prêt à filmer. Voici le mode d’emploi pas-à-pas pour réaliser facilement votre premier script et le lancer en tapant au dos de votre iPhone.

 

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

2 Comments

  • Super Laurent pour ce tutoriel.
    En revanche, comment fais-tu pour revenir en arrière ?
    Même en fermant l’application on ne revient pas en arrière, faut-il créer un nouveau raccourci ?
    Merci à toi.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.