Techniques

Mixer l’audio automatiquement dans Adobe Rush

Avec une interview, des plans d’illustration, une voix off et une musique de fond dans une vidéo, il faut évidemment mixer l’audio afin d’ajuster et harmoniser les différents volumes sonores. La nouvelle solution d’Adobe, Premiere Rush, le fait presque toute seule !

Comme Luma Fusion, la solution de montage Adobe Premiere Rush propose une belle fonction de « ducking audio ». Autrement dit, l’ajustement automatique du volume sonore d’une musique de fond lors des interviews ou des commentaires en voix off. Le principe est simple : il s’agit de définir des « rôles », c’est à dire d’indiquer pour chaque élément contenant de l’audio s’il s’agit d’une voix, d’une musique ou d’autre chose. Et pour lesdites voix, de cocher « Volume automatique ». Une opération qui autorise les modifications dans le projet à tout moment, sans avoir à refaire le mix ensuite. Un vrai gain de temps.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.