Applications

Apprenez à monter avec Adobe Premiere Rush

La solution de montage transversale d’Adobe (disponible sur iPhone, sur de plus en plus d’Android, mais aussi sur Mac ou sur PC) s’impose petit-à-petit. Au point que j’y consacre maintenant une formation accompagnée d’une série de tutos en français… accessibles de façon privée. Voici le premier.

Rappelons qu’Adobe Premiere Rush propose de synchroniser chaque projet (avec ses médias) dans le cloud d’Adobe. L’intérêt c’est de pouvoir accéder à ses montages depuis n’importe quel appareil et commencer ainsi le montage sur smartphone, de le poursuivre plus confortablement sur un ordinateur avec l’application éponyme sur un plus grand écran, et même de revenir ensuite au montage sur le smartphone. Premiere Rush profitant du même moteur que son grand frère Premiere Pro, les deux outils partagent certains traits de leur interface utilisateur et s’échangent même certaines fonctions au gré de leurs mises à jour respectives. Dans sa toute dernière mise à jour, Adobe Premiere Pro 2020 a ainsi hérité de la fonction de Ducking Audio de Premiere Rush (la baisse de niveau de volume automatique de la musique dans les interviews ou sous la voix off).

En juste retour des choses, on attend maintenant avec impatience que Premiere Rush bénéficie de la fonction de Recadrage automatique qui vient d’apparaître dans Premiere pro. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle Adobe Sensei, cette nouvelle fonction permet de générer une version 1:1 (carré) ou 9:16 (portrait) d’une séquence montée en 16:9, en ajustant automatiquement le cadre et son centrage en fonction de ce qui se passe dans l’image, et en recomposant le texte.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.