A la uneAndroidApplicationsIOS

Adobe Premiere Clip : montage simple et gratuit (Android/iOS)

premiere clipPour animer un atelier pratique d’une heure -seulement!- sur la production de vidéos depuis un mobile, j’ai cherché une appli ultra-simple, gratuite et disponible dans les deux environnements Android et iOS. Au lieu de Quik de GoPro (iOS/Android), trop automatisée à mon goût, j’ai préféré Adobe Premiere Clip (iOS/Android). Au menu : montage cut et mono-piste exclusivement, réordonnancement et trim, Ken Burns sur les photos, création de panneaux titres simplifiés, musique de fond avec auto-mix, réglage de l’exposition sur le clips, ajouts de filtres colorés…Et comme il s’agit d’une appli Adobe, Premiere Clip permet d’exporter les montages vers Adobe Premiere Pro CC, pour les enrichir et d’exporter ses productions vers le Creative Cloud notamment. Deux regrets tout de même si on compare cette appli à Splice, dont elle est très proche : impossible de mettre de la typo sur les images et impossible de monter autre chose que des images filmées en mode paysage.  Et pourtant Premiere Clip s’utilise exclusivement à la verticale comme les autres éditeurs vidéo très grand-public  que sont Quik, Splice ou Clips Video Editor en son temps.

Je vous livre ci-dessous la prise en main expresse (1 m20s) que j ‘avais réalisée pour l’atelier.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur avec ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec LumaFusion et Adobe Rush).

1 commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.