5 Comments

  1. Davis7

    Bonjour je souhaite me lancer dans la video mais le prix des appareils me freine vraiment et je suis tombé sur votre site je peux dire que je suis vraiment intéressé par le beastgrip pro mais comment faire pour m’en acheter un avec tous les accessoires qui suivent ( flash, trépied etc …)
    Merci d’avance

    • Le BeastGrip n’est vendu que sur le site de son fabricant aux Etats-Unis qui le livre dans le monde entier. Vous y trouverez aussi quelques accessoires optiques (des objectifs grand-angle avec pas de vis 37mm) qui servent malheureusement plus en photo qu’en vidéo. La seule lentille vraiment indispensable en vidéo avec un smartphone c’est le doubleur ou tripleur de focale. Vous en trouverez sur Amazon, certains pour moins de 50€, soit avec pas de vis 37mm (vissable directement sur le BeastGrip) soit pour pas de vis 52mm (en achetant aussi un adaptateur 37/52mm). Seul bémol : ces multiplicateurs de focale créent des aberrations optiques dans les angles : au centre l’image est correcte, mais les lignes sur les côtés ont tendance à s’arrondir…
      Pour ce qui est des torches LED, vous trouverez les moins chères -avec diffuseurs colorés pour réchauffer ou refroidir l’image en fonction de la température de couleur- sur des sites chinois comme Lightinthebox ou Miniinthebox.
      Enfin, pour ce sui est des trépieds, je n’ai pas de modèles particuliers à vous recommander : les moins chers dont l’affaire. Sachez juste que les trépieds photo standards dépassent rarement les 1,55 m en hauteur, ce qui est insuffisant pour une interview debout par exemple. Pour cela, j’utilise, moi, un trépied vidéo pro, malheureusement beaucoup plus onéreux.

  2. Keren

    Bonjour!
    Je suis également très intéressée par ces informations et par le Beats Grip Pro.
    J’ai un Nokia Lumia et je souhaite réaliser des vidéos avec, à mettre sur internet. Mon but étant d’augmenter la qualité des vidéos (image, stabilité etc.). est ce que c’est le produit qu’il me faut? Est ce que cela améliore la qualité des vidéos ou est-ce uniquement un accessoire de stabilité?

    Merci d’avance et excellente journée!

    • La qualité des vidéos dépend :
      1) du cadre (la composition des images)
      2) de leur netteté (mise au point)
      3) de leur lumière (exposition, balance des blancs et éclairage…)
      4) de la qualité du son
      et bien sûr de leur stabilité. Vous améliorerez la qualité des images avec les 3 premiers points et u peu de post-traitement avec un logiciel de montage.
      Le Beastgrip est parfait pour fixer n’importe quel smartphone sur un pied, mais il sert aussi à accrocher une torche LED, un micro canon ou HF, une lentille (objectif) optionnel…
      Si vous cherchez juste à fixer votre Windows Phone sur un pied, le Shoulderpod S1 (http://www.shoulderpod.com/shoulderpod-s1/), beaucoup moins cher, peut suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *