Mojo

MoJoFest : rendez-vous à grand-messe du MoJo

MoJoFest, l’événement international annuel du journalisme mobile aura lieu du 29 au 31 mai prochains à Galway en Irlande.

Créé en 2015 par la RTE (la chaîne télé publique irlandaise) sous l’impulsion de Glen Mulcahy -le « pape » du journalisme mobile-, le rendez-vous avait pour nom MoJoCon. Pour sa 4ème édition, il change de nom : à Galway -sur la côte ouest irlandaise-, la MoJoFest dorénavant organisée de toutes pièces par Glen Mulcahy en partenariat avec la RTE, accueillera durant trois jours conférences, salon/exposition (avec des éditeurs d’application ou de solutions de diffusion et des fabricants d’accessoires), ateliers et compétitions. Un événement sans pareil pour rencontrer les principaux acteurs du journalisme mobile internationale et s’informer des principales tendances dans le domaine. Je ne peux malheureusement m’y rendre cette année, retenu par des formations. Alors je compte sur vous pour me raconter : inscrivez-vous !

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

1 commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.