Mojo

Un manuel « MoJo » anglais complet en ligne

La bible du MoJo existe, accessible à tous à l’adresse www.mojo-manual.org. Baptisé « Mobile Journalism Manual » ce mini-site en anglais très complet a été conçu par une équipe de journalistes, sous la direction de Corinne Podger une des pionnières de la vidéo-mobile.

Applis et équipement, storytelling visuel, tournage, montage, vidéos sociales, live… Tout y est, en anglais évidemment. Je ne peux que vous inviter à parcourir ce site, qui  passe en revue l’ensemble des problématiques du journalisme mobile, pour les débutants ou pour ceux qui le pratiquent déjà. Les sections regorgent d’exemples visuels et d’un bon nombre de vidéos. Une source de formation/informations qui fera référence.

 

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.