Une caméra 4K pilotée par l’iPhone pour des directs multicam

Une mini-régie de direct, pilotable au doigt depuis l’écran de votre iPhone… pour 200 $. C’est la promesse de Movi, une mini-caméra 4K sans écran, connectée à l’iPhone et qui filme en 720p (1280 x 720). Grâce à ses fonction de détection des visages et à leur suivi automatique, elle filme différentes valeurs de plans simultanément et autorise le multicam. Et ce, en différé, aussi bien qu’en direct en streaming. Pour comprendre et voir de quoi il retourne, le mieux est encore de visionner la vidéo ci-dessous.

7 Comments

  1. Denis Vannier

    Bonjour Laurent,

    Ca ouvre en effet de très belles perspectives pour les captations légères de conférences, débats ou de concerts. Mais j’ai peur que Livestream, qui est à l’origine de cette cam, n’autorise le streaming que sur sa propre plateforme… C’était déjà le cas, je crois, avec son boitier « Livestream Broadcaster » : https://livestream.com/broadcaster

    Félicitations pour ce boulot sérieux sur la vidéo mobile légère. Je suis également JRI et je suis toujours à le recherche du meilleur compromis qualité-légèreté-ergonomie pour les smartphones, et j’ai trouvé ici de nouvelles bonnes pistes ! Merci !

    Denis

    • Vous avez raison, Denis : le modèle économique des fournisseurs de solution multicam légères (sur smartphones) semble passer en effet par la diffusion via leur plateforme via un abonnemment. J’ai envie de vous dire que c’est le drame de notre époque. De Spotify au Play Station Network de Sony, en passant par le Creative Cloud d’Adobe, tout est question d’abonnement. C’est déjà le cas pour l’appli multicam RecoLive sur iOS, et de sa solution de diffusion rebaptisée Switcher Studio.
      Merci en tout cas pour vos compliments/encouragements 🙂

    • Marselik

      Hello,

      Pour info, le site de getmovi propose un SDK 🙂
      J’en ai acheté une justement pour pouvoir la paramétrer et diffuser selon mes propres besoins.

  2. antoine

    bonjour,
    je voulais savoir si on peut utiliser plusieurs caméras movi 4k en même temps afin d’avoir plusieurs angle de vue en multicam.

    • Bonjour, je n’ai pas testé la Movi. Mais sa documentation en ligne n’évoque pas la possibilité d’en piloter plusieurs depuis la même appli. Pour le vrai multicam (multisources) depuis des smartphones, il existe quelques applis. Et notamment Recolive pour iPad et iPhone.
      t iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *