8 Comments

  1. Jerome

    Bonjour Laurent,

    Quelle application utiliser pour le Rode CS6 sachant que j’ai un micro VIDÉO MIC Go ? Merci de votre réponse.

    • Jérôme, j’imagine que vous souhaitez utiliser le SC6 pour profiter d’un retour audio (monitoring) en y branchant aussi un casque ou une paire d’écouteurs ? Vous oubliez quand même que le Rode VideoMic Go a une prise TRS et qu’il ne fonctionne sur un smartphone (j’ignore si vous utilisez un iPhone ou un Android) qu’avec un adaptateur Rode SC4 (TRS->TRRS). Ensuite, pour profiter du retour audio sur la prise casque du SC6, vous devrez passer par une appli caméra « pro » comme Filmic Pro, Mavis ou Movie Pro par exemple sur un iPhone, Filmic Pro, Filmic Plus, Cinema FV5 ou Open Camera côté Android. Sur Android, selon l’appli, vous serez parfois obligé d’activer le micro externe dans ses paramètres alors qu’il est actif par défaut sur iOS. Enfin ne soyez pas surpris : le retour audio a un léger différé de 1/10eme de seconde.

  2. Olivier G

    Hello,
    Au risque de passer pour un idiot, je pose ma question : j’ai un iPhones 8 Plus et un micro Røde VideoMic Rycote.
    Suite à la présentation de l’appi Verifeye (qu’au passage je ne connaissais pas, merci) je l’ai testé l’option « auto » avec l’adaptateur lightning > mini jack de Apple.
    MAIS en regardant la photo de cet article, je découvre le Røde SC4. Dois-je investir sachant que le VideoMic Rycote possède un connecteur mini jack 3,5 mm stéréo ?
    Je ne pense pas (contrairement au VideoMic GO mentionné dans votre réponse à la question précédente) mais j’attend votre retour.
    Promis, la prochaine fois je fais plus court.
    Merci.

    • Comptez le nombre de traits sur la prise mini jack de votre micro : 2 traits, c’est une prise TRS et il faut un adaptateur Rode SC4 pour que votre smartphone le reconnaisse. Trois traits c’est une prise TRRS, directement compatible avec les smartphones.

  3. Olivier G

    Merci pour la rapidité de votre retour. J’en que j’avais l’impression lors de mes essais que c’était mieux avec le VideoMic que sans, j’ai 2 traits. Je vais donc devoir commander un SC4.

    Ps : le petit plus : vous faites quand un comparatif/test de casques audio. J’ai fouillé sur Videonline mais rien. En MOJO, c’est un outil utile aussi non ?

    MERCI

    • J’achète la quasi totalité des accessoires que je teste. Je n’ai pas la possibilité d’investir dans plusieurs casques audio. J’en suis désolé. J’aurai même tendance à vous dire qu’en tournage MoJo, je m’équipe léger : avec un tout petit Sennheiser pliable ou un Koss Porta Pro. Je réserve mon Sennheiser HD25 pour mes tournages avec du matériel lourd et pour les montages sur ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *