A la uneAccessoiresObjectif

Ztylus Switch 6 : un plat de lentilles pas cher pour l’iPhone 7 Plus

Je ne sais que penser de ce « châssis  à optiques ». Le Switch 6 Kit est une coque de protection pour l’iPhone 7 Plus, doublée d’une collection de six lentilles à faire coulisser devant les deux objectifs du smartphone : un fisheye 180° et un téléobjectif doubleur de focale, un macro x10 et un x20 super macro, ainsi qu’un grand angle 120° avec un autre téléobjectif doubleur de focale…  qui a tout l’air d’être identique à celui cité en deuxième ! Ce Switch 6 Kit qui nous semble être un gadget (son fabricant Ztylus en est un spécialiste) est vendu pour la somme alléchante de 49$ sur le site de son fabricant. Dérisoire, quand on connaît le prix d’une optique correcte pour smartphone comme les Moment Lens (env. 80 $), ou celui d’un « caillou » digne de ce nom comme les Exolens by Zeiss (env. 300 $). Les photos d’exemple sur la page du site ne permettent pas de juger réellement. Mais s’il s’agit de « culs de bouteilles », il restera au moins la coque de protection… un peu cher pour le coup, même si d’aucuns la trouveront sans doute Ztylée 😉

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.