6 Comments

  1. Stephane

    Pour brancher 2 micros HF Sennheiser ew100 G2 (ou Sony), l’adaptateur Lightning/mini jack d’Apple fonctionne-t-il ? Le Rode SC6 suffit-il ou doit-on passer par un iRig HD ou Pro Duo ? Hier nous avons essayé en boutique Apple en direct sur un Iphone 7, comme je l’avais lu, ça ne fonctionne pas… Merci.

    • Les kits HF ont des connecteurs TRS. Il faut donc un adaptateur TRS/TRRS pour les brancher sur un smartphone. L’adaptateur Lightning/mini jack d’Apple ne suffit pas. Il faut un Rode SC 4 pour en brancher un, un SC6 pour en brancher 2. À moins de vouloir utiliser absolument la connectique XLR des kits HF plutôt que leur câble mini-jack, pas besoin d’un iRig puisqu’une alimentation fantôme n’est pas nécessaire.

    • Ce qui vaut pour l’iPhone 7 vaut évidemment pour les suivants. A l’image du Belkin Rockstar, il existe tout de même maintenant quelques « splitters » concurrents et fonctionnels, tels que le Weezo.

  2. Guillaume

    De mon cote avec les accessoires decrits je n’arrive pas faire fonctionner mon ew 100 g2. Pourtant mes autres micro sennheiser fonctionnent. Qu’en pensee vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *