Trucs et astuces

Envoyer des vidéos comme avec WeTransfer

WhatsApp comprime les vidéos qui perdent en qualité, et WeTransfer n’existe pas sur smartphone autrement que depuis un navigateur Internet… Heureusement, il y a quand même une (bonne) appli (gratuite) pour transmettre des vidéos depuis Android et iOS.

Elle s’appelle SendAnywhere (Android / iOS) et  permet de déposer des vidéos dans le nuage -comme WeTransfer- et d’en transmettre un lien de téléchargement actif durant 48h gratuitement. Le seul hic, c’est qu’elle est truffée de pub dans sa version gratuite : elle n’a pas son pareil pour vous inciter à toucher n’importe où pour vous envoyer chez les sponsors. En voici donc un mode d’emploi expresse (1m25s) pour l’installer et l’utiliser efficacement pour transmettre vos vidéos rapidement avec un lien de téléchargement.

Il existe toujours différentes méthodes pour transmettre des vidéos entre différents appareils (smartphones et ordis) à courte distance sans passer par le Net…

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.