Merci à Julien -j’ignorais que j’avais des lecteurs fidèles sur ce site- pour le lien de la vidéo ci-dessous. Elle est signée Dr Nozman, un jeune français qui a mis son imprimante 3D à contribution pour fabriquer différents accessoires utiles pour n’importe quel smartphone. Un protège cable, un support mural… et surtout un slider : un mini rail de travelling pour réaliser des plans rapprochés ou en macro de préférence. La vidéo en présente la fabrication en accéléré –entre 1m18s et 2m18s-, mais pas, hélas, la cote des pièces si vous souhaitez les usiner vous-même avec une imprimante 3D. Alors rendez-vous sur la page Facebook dudit Dr Nozman pour tenter de gagner ce slider prêt à l’emploi, ou un des autres accessoires…

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

1 commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.