A la uneGénéralités

Leçon de tournage avec l’iPhone par un pro de CNN

Cameraman pour CNN depuis 14 ans, Harvey Hogan sait aussi filmer avec son iPhone 6. Dans cette vidéo, il montre les avantages mais aussi les limites de son smartphone comparé à une vraie caméra pro, mais aussi comment filmer avec pour obtenir un résultat professionnel.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

One Comment

  • […] De nombreux smartphones ont un capteur vidéo capable de filmer en 4K ou en haute résolution, donnant un rendu global équilibré, aussi bien pour la fluidité que  la stabilité. Soulignons que certains appareils possèdent des stabilisateurs optiques, un must pour ceux qui ont une tendance à trembloter. Certains téléphones offrent aussi la possibilité de filmer avec le flash activé, un avantage en cas de basse luminosité. Quant à la prise du son, certains smartphones vont jusqu’à proposer plusieurs micros pour un rendu parfait. Modes ralenti et accéléré, modes Full HD, l’éventail des petits « plus » est large tant les fabricants ont compris l’engouement des consommateurs pour la vidéo et la photo sur leur téléphone. Les caméras sur les smartphones sont devenus tellement performantes que même les professionnels de la vidéo n’hésitent plus à filmer avec leur téléphone. […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.