A la uneTechniquesTrucs et astuces

Ajouter des sous-titres (avec l’aide de YouTube)

Aujourd’hui, tout le monde veut sous-titrer les vidéos dès qu’on y entend des gens qui parlent. La faute à certains réseaux sociaux qui ont longtemps coupé le son des vidéos pour ne pas déranger. Seulement voilà : déjà que faire de vidéos c’est chronophage, avec des sous-titres en plus, on n’en voit plus le bout, surtout depuis un smartphone. D’où l’intérêt de demander un petit coup de mains à YouTube… Explications en vidéo.

Une vidéo à compléter prochainement avec la méthode pour incruster les sous-titres .srt dans les vidéos…

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

1 commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.