A la une

Steven Soderbergh tourne un long-métrage secret au smartphone

Ocean’s Eleven, Traffic, Solaris, Ma vie avec Liberace… Les films de Steven Soderbergh, ont été réalisés avec de grosses caméras de cinéma RED. Le metteur en scène et producteur serait pourtant en train de préparer, dans le plus grand secret (ou presque si l’on en croit la confidence du blog tracking-board), un long-métrage tourné à l’iPhone. Programmé pour une sortie en 2018 et actuellement en post-production, le film a pour nom de code « Unsane ». Insensé ? Peut-être pas puisque Sean Baker l’a fait avant lui avec des iPhone 5S pour Tangerine… qui lui a valu de nombreux prix dont celui du jury au festival du film américain de Deauville en 2015.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.