AccessoiresSupport

Smallrig Fold P10 : le grip pliable qui tient en poche

Le fabricant d’accessoires vidéo SmallRig propose un grip pro susceptible de supporter de nombreux accessoires, mais pliable sur le principe des outils Leatherman. Pour se transporter facimement !

Pour bien filmer avec un smartphone, un grip est indispensable. Avec des poignées de préférence et de quoi pouvoir visser et supporter micron canon, récepteur sans fil, minette LED, bras magique…  Voilà pourquoi les pratiquants de la video mobile sont souvent affublés d’un sac à dos, à peine moins chargé que celui d’un caméraman professionnel, où le grip occupe une place importante à lui tout seul. Le Smallrig Fold P10 est donc plutôt malin : guère plus encombrant qu’un smartphone puisqu’il se replie à la façon des couteaux multi-outils de la marque Leatherman. Il tient dans une poche une fois plié. C Onçu en aluminium léger et plastique, il présente au sommet, 3 cold-shoes (griffes-flash) pour différents accessoires, et 4 pas de vis Kodak pour des bras magiques ou autres. Ainsi qu’un cinquième pas de vis en dessous pour éventuellement visser le grip sur un trépied.

L’autre point fort de ce grip rétractable, c’est qu’il permet de déclencher l’enregistrement des vidéos ou de prendre des photos : une des poignées héberge une pile de montre qui alimente un déclencheur Bluetooth sous la forme d’un petit bouton rouge. Une fois le grip pairé au smartphone, on REC/CUT depuis la poignée, sans toucher l’écran. Pratique.

Un grip pro, autant par les accessoires qu’il peut porter que son prix : 75€ chez nous en France contre une cinquantaine de $ aux Etats-Unis. Le prix à payer pour voyager léger.

 

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.