Applications

Meisai : filmez avec des effets vidéos en réalité augmentée

Grâce à la détection de silhouette, cette appli iOS filme en appliquant toutes sortes d’effets spéciaux aux personnages et/ou aux décors. Utile pour anonymiser un témoin, expérimental ou artistique pour tout le reste… Gratuite en tout cas.

A moins d’être Video Jockey, Meisai pourrait paraître gadget. Cette appli offre pourtant une vraie utilité en étant capable de pixelliser un visage ou une silhouette à des fins d’anonymisation. Quand le sujet n’accepte pas d’être filmé à visage découvert, pourquoi remettre à la post-prod ce qu’on peut faire dès le tournage ! Je suggère d’ailleurs au développeur (Takayuki Watanabe dont je vous encourage à aller le travail en tant que graphiste mais aussi les recherches et expérimentations dans le domaine dela réalité augmentée sur le site de sa société Kitasenjudesign) d’ajouter un filtre « flou » tout simple, qui sera tout aussi pratique.

Pour le reste Meisai réjouira les adeptes des réseaux sociaux (elle filme d’ailleurs exclusivement en 9:16 et oblige à pivoter de 90° celles qu’on souhaite en mode paysage) et les artistes qui trouveront certainement de belles façon de l’utiliser. Evidemment, elle ne filme qu’en 30 fps.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.