Grâce à la détection de silhouette, l’appli iOS Meisai filme en appliquant toutes sortes d’effets spéciaux aux personnages et/ou aux décors. Utile pour anonymiser un témoin, expérimental ou artistique pour tout le reste… Gratuite en tout cas.
A moins d’être Video Jockey, Meisai pourrait paraître gadget. Cette appli offre pourtant une vraie utilité en étant capable de pixelliser un visage ou une silhouette à des fins d’anonymisation. Quand le sujet n’accepte pas d’être filmé à visage découvert, pourquoi remettre à la post-prod ce qu’on peut faire dès le tournage ! Je suggère d’ailleurs au développeur (Takayuki Watanabe dont je vous encourage à aller le travail en tant que graphiste mais aussi les recherches et expérimentations dans le domaine dela réalité augmentée sur le site de sa société Kitasenjudesign) d’ajouter un filtre « flou » tout simple, qui sera tout aussi pratique.
Pour le reste Meisai réjouira les adeptes des réseaux sociaux (elle filme d’ailleurs exclusivement en 9:16 et oblige à pivoter de 90° celles qu’on souhaite en mode paysage) et les artistes qui trouveront certainement de belles façon de l’utiliser. Evidemment, elle ne filme qu’en 30 fps.
Commentaires récents