AccessoiresAudioMojo

Comica VM10 : micro canon et main à la fois

C’est une copie chinoise des micros Rode VideoMicro ou VideoMic Me  mais il remplace avantageusement le micro intégré du smartphone en reportage, avec une meilleure directivité qui permet d’atténuer un peu le bruit ambiant. Et s’il offre à peu de choses près les mêmes qualités acoustiques que son modèle australien, le Comica CVM-VM10 est aussi utilisable à mains levées… Comme en atteste la fin de test vidéo.

Sans prétention, mais plutôt pratique, ce petit canon est vendu en plusieurs configurations. En version de base (TRS) pour un peu plus de 50€ (il faudra donc ajouter un adaptateur SC4 pour l’utiliser avec un smartphone au lieu d’un DSLR). Ou en version KII -comme celle que nous avons testée- à 70€ avec un cordon TRS/TRRS, un mini-trépied et un grip… qui ne se fixe malheureusement que sur le mini trépied fourni.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.