Mojo

Apprenez à réaliser un reportage au smartphone

La deuxième édition  du Mooc de Gobelins, « Tourner et monter un reportage avec son smartphone« , démarre avec le déconfinement le lundi 11 mai. Il est encore temps de vous inscrire ou de prendre le train en marche pour vous former

Après le succès de son Mooc « Réaliser des vidéos pro avec un smartphone » -dont j’ai co-écrit le contenu avec mon ami Patrick Thierry– Gobelins l’Ecole de l’Image m’avait demandé de concevoir une seconde formation en ligne, plus courte et centrée celle-là sur le reportage. La deuxième édition se déroulera sur la plateforme Fun-Mooc pour une durée de 4 semaines du 11 mai au 19 juin. Avec de petites nouveautés dans cette édition concernant le son, la narration et le rythme du montage ainsi que l’utilisation des stabilisateurs. Comptez 2h de travail par semaine, et réservez vos questions pour les trois « lives » durant lesquels j’y répondrai.

Je n’ai malheureusement plus les liens des meilleurs reportages réalisés par les apprenants de la première édition. En guise d’exemple, je vous propose donc ce portrait d’artiste (plutôt que reportage à proprement parler) que j’ai réalisé, au smartphone évidemment, il y a quelques mois.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.