6 Comments

  1. Etienne

    Bonjour Laurent,
    Merci pour ce test que j’attendais avec impatience ! Possédant un iPhone 7 Plus je me pose la question de la connexion d’un micro ou tout autre périphérique. Vous parlez de ce fameux adaptateur lightning à 90° qui ne m’avait pas échappé sur certaines photos et vidéos du fabricant. Même s’il semble pour l’instant impossible de se le procurer, vous expliquez qu’il ne sera de toute façon pas envisageable d’y connecter quoi que ce soit ? S’il permet de rendre le connecteur de l’iPhone accessible, pourquoi ne pourrait-on pas y connecter ensuite le périphérique ou accessoire de son choix ?
    Merci à vous.

    • J’ai contacté Feiyu Tech, Etienne, à propos de ce mystérieux connecteur coudé que je pensais trouver dans la boîte… Il est vendu en option et ne sert qu’à recharger l’iPhone en le faisant profiter de la charge de la batterie du SPG Plus avec un petit câble fourni. Mais le constructeur m’a avoué que dans ce connecteur coudé, seul les contacteurs concernant l’alimentation sont actifs, pas ceux concernant les entrées/sorties audio. Voilà pourquoi aujourd’hui l’adaptateur Lightning/mini-jack serait sans effet s’il était branché à cette prise Lightning coudée.

      • Etienne

        Et que pensez-vous d’un simple câble charge/sync avec connecteur lightning coudé à 90° d’un côté et d’un connecteur USB de l’autre ? On ajoute un doubleur USB, ce qui permet de relier sur l’un, un chargeur simple, et sur l’autre une interface audio de type Roland Duo Capture EX ?

        • Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir, mais ça me promet compromis. D’abord, Pour qu’un hub USB fonctionne avec un iPhone, il faut qu’il soit alimenté. Ensuite, vous vous rendez compte de tout ce qu’il va falloir enrouler, accrocher sur le SPG Plus ? Je ne garantis plus sa stabilité ni sa liberté de mouvement.

  2. Bonjour, est-il possible d’utiliser ce grid avec un Samsung Galaxy S7 Edge ou est-ce simplement compatible avec Iphone et GoPro ? Merci d’avance

    • Le SPG Plus fonctionne parfaitement avec un Galaxy S7. Avec n’importe quel smartphone en réalité, même les « phablettes » type iPhone Plus ou Galaxy Note. Il suffit d’ajuster le contrepoids pour équilibrer chaque smartphone comme je le montre dans les premières secondes de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *