3 Comments

  1. Quentin

    Bonjour, je suis un grand fan de votre blog et de votre podcast! Je suis passionné de vidéo mobile. J’ai une chaine youtube que je gère entièrement avec mon iPhone. Je filme, monte et mets en ligne avec un iPhone se.

    Ça fait deja un moment que je passe du temps sur Internet à chercher une solution pour avoir un retour vidéo pour mon iPhone mais je n’ai pas encore trouver la solution qui me plait.

    Je me filme seul en facecam avec la caméra arrière de mon iPhone pour une meilleure qualité et pour le moment j’ai un petit miroir placé derrière mon iPhone qui me permet avec le reflet de l’écran de voir si je suis bien cadrer. Mais j’aimerai avoir une meilleure retour vidéo pour etre bien sûr que le focus soit parfait par exemple.

    J’ai trouvé plusieurs solution comme par exemple renvoyer l’image de mon iPhone sur une TV par exemple et je n’ai pas encore tester mais pourquoi pas utiliser un moniteur vidéo pour DSLR ( reste à savoir si c’est compatible avec des raccordement appropriés).

    Mais la solution miracle que je cherche c’est de renvoyer l’image de mon iPhone sur un autre iPhone. Je ne sais pas si c’est possible, si il y a une application qui permet de faire ça? J’ai pensé à RecoLive Multicam.

    • Le problème du retour quand on se filme, c’est qu’il attire l’œil et détourne le regard qui devrait rester braquer sur l’objectif de la caméra.
      Néanmoins la solution la plus simple est en effet de profiter du mirroring de l’iPhone
      – soit en le reliant physiquement à un téléviseur ou ou un mini moniteur pour DSLR du moment qu’il possède une entrée HDMI, avec le câble Apple Lightnng/HDMI,
      – soit sans câble en passant par Airplay pour dupliquer l’écran de l’iPhone sur un téléviseur relié par exemple à une Freebox TV.
      Avec une appli comme Recolive, ce n’est plus l’iPhone qui vous cadrera qui enregistrera, mais l’iPhone régie auquel l’iPhone caméra sera relié en Wifi. C’est un peu compliqué pour ce que vous voulez faire, il mesemble?

      • Quentin

        Merci pour votre réponse. Je m’imaginais qu’avec recolive je pourrai me servir de mon iPhone principal comme commande et sélectionner mon deuxième iPhone comme caméra vu que a priori on peut choisir entre plusieurs appareils pour filmer.
        Je ne sais pas si je suis assez claire.
        Je vais faire des essaye et je viendrais voir raconter tout ça ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *