3 Comments

  1. Omar

    J’utilise le SC3 dans les mêmes conditions (Irig Pre) sur des matériels en entrée TRS Je l’ai essayé aussi sur l’entrée mini-jack stéréo alimentée en PIP d’un enregistreur audio Zoom H4n avec deux micros-cravates Tonor pour smartphone câblés en couple sur un mini-jack TRRS, quelques soient les réglages du Zoom les micros ne peuvent être réglés séparément.

    Félicitations pour votre site que je recommande à tous mes amis.

    • Je ne suis pas surpris. 1 entrée stéréo ne veut pas forcément dire deux canaux séparés. J’ai moi aussi une entré mini jack PIP TRS sur une de mes caméras et si j’y branche deux cravates TRRS via un adaptateur SC6 et un SC3, j’enregistre une piste stéréo ou le son des deux micros est mixé. Il en est de même sur votre H4N. Mais il y a peut être un truc à essayer : brancher chaque cravate sur un SC3 puis chaque SC3 sur un adaptateur mini-jack/jack 6,35 et ces derniers sur les deux entrées XLR/jack du Zoom… Là vous devriez avoir chaque cravate sur un canal.
      Content de savoir que le site vous intéresse. C’est ce qui me fait continuer.

  2. Richard

    Merci pour vos articles toujours très riches en conseils utiles. Concernant l’Irig Pre je lui préfère son concurrent Saramonic car son potentiomètre permet de savoir d’un coup d’oeil quel est est le niveau. Ce qui n’est pas aisé avec le Irig Pre, sans parler des frottements possibles (contre une manche) qui peuvent faire bouger le réglage pendant un enregistrement ou un live.

    Concernant le branchement sur un DSLR, il existe une autre solution avec un accessoire peu connu, très pratique et peu cher : le « splitter  » comme ce modèle de startech

    http://www.inmac-wstore.com/startech-com-cable-video-cable-et-adaptateur-jack-rca-muyhsfmm/p2586411.htm?coagent=a5d80ead-9f4d-481f-a6c3-eed5400e3bed&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=2586411&utm_content=04-08-17&utm_campaign=google-adwords-shopping&gclid=cj0kcqjwtpdmbrc4arisadhz5o4256puahu8mt1xsl1sd4kwrxdg9vyok3tbjahounmd2om5qcigzfyaaux4ealw_wcb#markettingtext-link

    Un spiltter existe aussi dans le sens TRRS mâle > deux TRS femelles , très pratique aussi pour brancher un micro sur l’Iphone et un casque (écouteurs) pour le monitoring.

    Quant au Saramonic Smartrig+ , celui à deux entrées micro (que j’utilise avec satisfaction) l’un des ses avantages est justement de pouvoir commuter la sortie de la prise TRRS en TRS pour alimenter une entrée micro de DSLR ou de caméra. Donc pas besoin de Rode SC3.

    Déjà annoncé sur le marché thaïlandais, un nouveau smartrig+ devrait bientôt être commercialisé avec une sortie en prise lightning pour les Iphone 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *