Applications

Tuto : sous-titrez gratis avec Headliner.app

Parmi les solutions de transcription et sous-titrage, Headliner.app est une des rares qui restent en partie gratuite.

YouTube sous-titre depuis des années. Mais tout le monde ne poste pas ses vidéos sur YouTube. D’où l’intérêt des plateformes et services permettant de transcrire l’audio en sous-titres et de les incruster dans la vidéo. La grande majorité sont payantes (15€/heure de sous-titres en moyenne) mais Headliner.app propose gratuitement jusqu’à 10 minutes et 10 vidéos par mois.

C’est le service que j’utilise et dont j’avais envie de vous partager rapidement le mode d’emploi.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.