A la uneGénéralités

Toi Même Tu Filmes : un concours de vidéo-mobile signé YouTube France

90 secondes pour filmer -avec un smartphone- le thème de la fraternité. C’est le concours “Toi Même Tu Filmes” lancé par Youtube France depuis début août -en organisant des ateliers dans certaines grades villes de l’Hexagone- en partenariat avec l’association Génération Numérique et la Mobile Film Academy (organisateur du célèbre Mobile Film Festival). Les jeunes adultes (18 ans au moins) créatifs sont invités à raconter, en images, quelque chose sur cette valeur de notre beau pays, inscrite au fronton de nos écoles notamment, qui a sérieusement pris du plomb dans l’aile depuis quelques années. A la clé de ce concours de création vidéo-mobile, une formation au YouTube Space de Los Angeles (le grand prix), le studio de création vidéo US de YouTube, mais aussi 5 formations au YouTube Space parisien (les 5 prix du public) et un kit de tournage vidéo professionnel (le prix jeunesse).

Pour participer, il suffit de tourner/monter une vidéo de 90 secondes sur le thème de la fraternité, de la poster (sur YouTube évidemment) avec  le hashtag #TMTF, et de remplir le formulaire ici jusqu’au 30 septembre. Les vainqueurs seront connus le 31 octobre.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.