Réduit à la forme d’une barre arrondie, ce grip révèle deux poignées une fois déplié pour supporter un smartphone et deux accessoires, en mode paysage ou portrait. Le tout pour un prix attractif.
A moins de 30€, le Fold P20 (référence 4047 dans le catalogue de SmallRig) va certainement trouver son public ! A ce prix là, la concurrence ne propose généralement que de simples pinces sans poignées, ou des grips à poignées basiques et en plastique assez encombrant. Tandis que le Fold P20 tient peu de place une fois replié et qu’il permet de supporter un smartphone aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait.
Voilà pourquoi j’avais participé fin 2022 à la campagne de crowdfunding lancée par SmallRig sur KickStarter pour financer le Fold P20. Que j’ai fini par recevoir en juillet 2023. La conception est assez maline, mais l’objet n’est pas parfait.
La position du smartphone dans la mâchoire pour filmer en mode portrait n’est pas idéale et l’appareil manque alors clairement de stabilité. Sauf à fixer le dispositif sur un trépied.
Et à l’usage, j’ai très rapidement regretté le déclencheur Bluetooth que SmallRig avait eu la bonne idée d’intégrer à son précédent grip pliable, le Fold P 10. Mais ce dernier ne filmait pas en mode portrait et coûtait un peu plus de 40€ . Il a d’ailleurs disparu chez Amazon et n’est plus disponible que chez quelques distributeurs spécialisés en ligne.
bonjour
sur vos conseils j’ai acheté le P10 dès que vous l’avez présenté
certes plus cher (de peu tout de même) mais avec un rapport qualité/prix imbatable !
c’est un des accessoires que j’utilise le plus