Une seule prise combinant un connecteur XLR et un jack 6,35. Cela vous rappelle peut-être l’iRig Pro d’IK Multimedia. Conçu par Focusrite, spécialiste des interfaces audio, l’iTrack One Pre en est un concurrent direct. On retrouve sur ce drôle de cube noir cette prise « multiple » permettant de relier à un iPhone ou un iPad, soit un micro de type XLR, soit une basse ou une guitare électrique avec une prise jack 6,35mm.
Sur le dessus, une grosse mollette pour contrôler le niveau d’entrée et un interrupteur pour activer si besoin l’alimentation fantôme avec les micros qui en ont besoin. Sur la face arrière deux sorties micro-USB, une pour relier l’iPhone ou l’iPad grâce au câble micro-USB/Lightning fourni, l’autre pour se brancher sur le secteur USB/USB et une adaptateur quand l’alimentation fantôme de l’iTrack One Pre est insuffisante pour les micros les plus gourmands. Malheureusement pas de sortie casque, qui aurait été bienvenue pour « monitorer » le son en particulier quand l’iPhone est relié à un iPhone 7.
L’iTrack One Pre est vendu aux alentours de 130 €, mais son format le destine moins aux prise de son nomade que l’iRig Pro. A réserver au studio, où le cube pourra même être collé sur une table grâce à sa surface adhésive.
Commentaires récents