A la unePodcast

Faut-il se contenter des applis natives ? Le podcast VMP #16

Peut-on faire du MoJo « Low tech » et se contenter des applis basiques mais stables, plutôt que d’applis caméras pro et ou de montage qui ont tendance à boguer ou planter ? Sous la pression de ceux que nous formons, Guillaume KusterPhilippe Couve et moi-même nous posons la question. Et parlons de bien d’autres questions pour ce podcast enregistré avec de beaux micros professionnels DPA -dont vous jugerez de la qualité audio- et en « présentiel : nous étions en effet tous les trois physiquement dans la même pièce ce qui nous arrive assez rarement.
A écouter comme d’habitude sur Overcast ou ci-dessous, depuis l’appli Overcast pour iOS, ou sur iTunes en s’abonnant. Ou encore avec un lecteur de podcast gratuit sur Android. Ou avec les notes d’épisode (et les liens).

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.