A la uneDiversGénéralitésTechniques

Découvrez les meilleures vidéos des participants au Mooc de Gobelins

N’importe qui peut réaliser des vidéos d’aspect « pro » avec un smartphone après quelques jours de formation. C’est ce qui explique le succès  du Mooc de Gobelins, l’école de l’Image, « Réaliser des films de pro avec son smartphone ». En deux sessions, elle a déjà permis à plus de 15000 participants de découvrir et de pratiquer la « vidéo-mobile ». En attendant une prochaine session pour vous former à votre tour (ou approfondir), Gobelins vient d’ouvrir un site consacré à ses différents Mooc. Sur lequel vous pourrez regarder les meilleurs films réalisés lors des deux premières sessions à l’issue des trois exercices imposés durant la formation : film muet, portrait/interview et fausse pub. Vous pourrez tous les voir sur cette page. En voici un avant-goût avec l’un des meilleurs « portrait/interview » de la dernière session : « Augustin, le projet d’une vie » réalisé par Anaëlle Planckaert.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.