AccessoiresAudioMojo

Comica VM10 : micro canon et main à la fois

C’est une copie chinoise des micros Rode VideoMicro ou VideoMic Me  mais il remplace avantageusement le micro intégré du smartphone en reportage, avec une meilleure directivité qui permet d’atténuer un peu le bruit ambiant. Et s’il offre à peu de choses près les mêmes qualités acoustiques que son modèle australien, le Comica CVM-VM10 est aussi utilisable à mains levées… Comme en atteste la fin de test vidéo.

Sans prétention, mais plutôt pratique, ce petit canon est vendu en plusieurs configurations. En version de base (TRS) pour un peu plus de 50€ (il faudra donc ajouter un adaptateur SC4 pour l’utiliser avec un smartphone au lieu d’un DSLR). Ou en version KII -comme celle que nous avons testée- à 70€ avec un cordon TRS/TRRS, un mini-trépied et un grip… qui ne se fixe malheureusement que sur le mini trépied fourni.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste spécialiste des nouvelles technologies dès la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur à la vidéo, sur smartphone en particulier. J'enseigne le MoJo avec ma société Milledix, notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe Cap'Com et même à France Télévisions. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le tournage et le montage avec ce qu'il vous plaira (FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve, LumaFusion, VN…)

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.