3 Comments

  1. Excellent – merci

    Je l’a installée et je vais tester.

    J’avais d’abord utilisé l’application de base de mon smartphone mais avec 4 minutes de vidéo – elle m’a pris 650 MB et la qualité était pas top…

    Donc je vais tester avec celle appli ! Merci !

    Question : J’ai un micro cravate externe – comment configurer le tel et l’appli pour qu’elle capte le son à partir du micro ? je suppose que ca va beaucoup améliorer la qualité de son par rapport micro de base du telephone – non ?

    Merci

    • Sur le premier point : si la qualité de la vidéo filmée avec l’appli native de votre smartphone est moyenne, Open Camera ne fera certainement pas mieux. C’est votre smartphone (quel est son modèle ?) et ses composants (capteur, lentille) qui est en cause. Quant au poids que vous jugez élevé (650 Mo pour 4 min), il est normal : en HD (1920×1080), il faut compter entre 130 et 200 Mo/min selon que vous filmez en 30 ou 60 images/seconde. En 4K on approche les 400 Mo/min… Mais des applis de compression permettent de réduire ce poids pour conserver ou envoyer les vidéos.
      Sur le second point : l’appli appareil photo/caméra native détecte et utilise automatiquement par défaut un micro externe TRRS branché sur la prise mini jack. En revanche, dans Open Camera, vous devrez indiquer que vous utilisez un micro externe comme expliqué dans la vidéo. Pour des interviews, vous gagnerez évidemment en qualité de son comparé à l’utilisation du micro interne du smartphone qui doit être limité à la prise de son d’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *