A la uneAccessoiresSupport

Grip universel à bulle, optiques et filtres ND

Pour fixer le smartphone sur un trépied et lui ajouter un micro externe, des lentilles optionnelles ou une torche LED, il lui faut un grip complet. Voici un concurrent du BeastGrip Pro : le Cinema Mount de Pixel Addix.  La forme et la conception semblent largement inspirées de celle du BeastGrip, avec de prime abord une meilleure finition. Outre la présence de deux belles vis pour bloquer l’allonge horizontale et verticale du grip et une griffe flash à visser au sommet pour arrimer une torche LED ou un micro externe, celui-ci présente en haut à droit du châssis une bulle, chère aux professionnels pour garantir la parfaite horizontalité de la prise de vue.

black-cm-lens_new-1cinema-mount-heading_09

Pour justifier son prix (de 120 à 150 $ suivant la finition, plastique coloré ou imitation bois), le Cinema Mount sera livré aux Etats Unis avec deux lentilles à visser -un grand angle et un objectif macro- ainsi que deux filtres ND dégradés et le support idoine. Ou plutôt “pourrait être livré” ! Selon nos informations, le Cinema Mount ressemblerait un peu trop au BeastGrip qu’il aurait tout bonnement copié en enfreignant les lois américaines protégeant la propriété intellectuelle. Nous espérions le tester, mais il y a fort à parier que ce grip ne sera jamais distribué…

(Mise-à-jour le 16/11/2015) : Le Cinema Mount a bien disparu du catalogue de Pixel Addix, pour infraction aux lois sur les brevets. J’avais eu le temps de m’en procurer un exemplaire avant. Mais en cherchant bien, vous le trouverez peut-être à nouveau prochainement sur le Net…

cinema-mount-heading_43

 

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.