Pour fixer le smartphone sur un trépied et lui ajouter un micro externe, des lentilles optionnelles ou une torche LED, il lui faut un grip complet. Voici un concurrent du BeastGrip Pro : le Cinema Mount de Pixel Addix. La forme et la conception semblent largement inspirées de celle du BeastGrip, avec de prime abord une meilleure finition. Outre la présence de deux belles vis pour bloquer l’allonge horizontale et verticale du grip et une griffe flash à visser au sommet pour arrimer une torche LED ou un micro externe, celui-ci présente en haut à droit du châssis une bulle, chère aux professionnels pour garantir la parfaite horizontalité de la prise de vue.
Pour justifier son prix (de 120 à 150 $ suivant la finition, plastique coloré ou imitation bois), le Cinema Mount sera livré aux Etats Unis avec deux lentilles à visser -un grand angle et un objectif macro- ainsi que deux filtres ND dégradés et le support idoine. Ou plutôt “pourrait être livré” ! Selon nos informations, le Cinema Mount ressemblerait un peu trop au BeastGrip qu’il aurait tout bonnement copié en enfreignant les lois américaines protégeant la propriété intellectuelle. Nous espérions le tester, mais il y a fort à parier que ce grip ne sera jamais distribué…
(Mise-à-jour le 16/11/2015) : Le Cinema Mount a bien disparu du catalogue de Pixel Addix, pour infraction aux lois sur les brevets. J’avais eu le temps de m’en procurer un exemplaire avant. Mais en cherchant bien, vous le trouverez peut-être à nouveau prochainement sur le Net…
Est ce que systeme est valable pour Galaxy Note ?
MErci
Le Cinema Mount s’adapte aux smartphones dont la taille n’excède pas 16,2 cm en longueur et 8,1 cm en hauteur. D’après mes infos, le Galaxy Note est un tout petit peu trop large (8,2 cm). Si j’en avais en main, je pourrai fair l’essai.
Est il compatible à l’iphone 6 ?
Avec le 6 et le 6 Plus évidemment. Je l’utilise moi avec un 6 Plus.
Vaut il mieux prendre celui ci ou le Beastgrip pro ?
Les deux se valent. J’utilise surtout le BeastGrip Pro que je trouve plus pratique. Il est aussi un peu moins cher à l’achat puisque vendu ausdi nu, sans optique supplémentaire, tandis que le Cinema Mount est forcément vendu avec grand angle et filtres dégradés.