A la uneAccessoiresAndroidBatterie/stockageTechniques

N’enregistrez pas sur carte SD si vous comptez monter !

androidpit-micro-sd-2-w782

Impossible de monter des rushes sur la carte SD

Vous avez choisi un smartphone Android parce qu’il peut stocker des fichiers sur une carte mini SD. Malheureusement, si vous comptez monter vos films depuis votre smartphone, la carte SD n’est d’aucune utilité : les applis de montage comme Kinemaster, n’accèdent pas aux rushes situés ailleurs que dans la mémoire interne du smartphone. Si vous avez eu la mauvaise idée de configurer votre appli caméra (Open Camera ou Filmic Pro par exemple) pour qu’elle enregistre par défaut vos images sur la carte SD présente dans votre smartphone, l’appli de montage ne les verra pas ! Et vous devrez donc les rapatrier dans la mémoire du smartphone avant de pouvoir les intégrer dans un montage. La carte SD sera utile, en revanche, a posteriori, une fois le montage effectué. Si Kinemaster n’est en mesure d’exporter le film monté, une fois encore, que dans la Galerie située dans la mémoire interne, vous pourrez ensuite copier l’export sur la carte SD et l’effacer de la Galerie, pour alléger la mémoire interne de votre smartphone, prête à tourner de nouvelles images.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

2 Commentaires

  • Julien dit :

    Bonjour,
    Moi je voudrai que Open camera enregistre mes fichiers dans la carte SD et non dans mon smartphone S7 … dans open camera, je suis dans « Dossier de stockage » mais impossible de trouver « la carte sd » … Comment faire ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.