A la uneSmartphones

Le Samsung Galaxy Note 4 filme en 4K depuis un drone

Les petites caméras d’action GoPro n’ont pas le monopole des prises de vue aériennes depuis la nacelle d’un drone. La preuve avec cette vidéo réalisée par Samsung pour démontrer les vertus cinématographiques en 4K de sa dernière phablette, la Galaxy Note 4. Outre les paysages variés survolés qu’on y découvre et l’autonomie de vol limitée à une quinzaine de minutes du drone utilisé, ce petit filme a du demander un nombre impressionnant de séquences avec le Galaxy Note 4, puisque je vous rappelle qu’en 4K, les smartphones s’arrêtent de filmer après cinq minutes pour éviter que la surchauffe de leur processeur ne leur soit fatale !

 

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.