A la uneAccessoiresAudioMojo

iKlip A/V : le grip spécial « MoJo » signé IK Multimedia

Un support pour tenir le smartphone quand il filme, avec une interface audio XLR et son alimentation fantôme intégrées… Il fallait y penser ! IK Multimédia, spécialiste italien de l’audio-numérique, notamment sur mobile, s’en est chargé. L’intérêt de la chose ? Quiconque a déjà fait un tournage au smartphone avec une interface audio pour profiter de son alimentation fantôme afin d’utiliser certains micros XLR mais aussi un récepteur HF pour un micro cravate par exemple, s’est vu contraint de scotcher ces différents équipements au trépied ou au grip, en recourant à un bon gros morceau de « gaffer » (gros adhésif noir). Terminé aujourd’hui le bricolage et les traces de collant sur les appareils électroniques avec l’iKlip A/V : sa poignée intègre l’équivalent d’un iRig Pre, avec en prime un petit support pour accrocher un récepteur HF. Pratique pour les utilisateurs de micros XLR… et nous avons eu la chance de le tester.

Compatible avec n’importe quel smartphone doté d’un écran de 3,5 à 6 pouces, l’iKlip A/V est en vente chez IK Multimédia pour 219 €… et un peu plus de 180 € chez Amazon.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

4 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.