A la une

Des images 4K tournées avec l’iPhone 6

Le saviez-vous : l’iPhone 6 peut déjà filmer en Ultra Haute Définition ! Quand certains trépignent en attendant la 4K de l’iPhone 7, d’autres poussent l’iPhone 6 au delà de ses limites. Les images ci-dessous ont ainsi été filmées avec l’appli ProCam 2, pas en vraie 4K (3840 x 2160) mais en 3264 x 1836, avant d’être agrandies (upscaling) de 17% pour atteindre l’UHD. L’appli en question ne tourne qu’en 30ips et l’auteur a pris soin de ne réaliser que des mouvements d’une extrême lenteur. Mais le résultat, sur un écran d’ordinateur et en poussant la définition au maximum dans la fenêtre YouTube, illustre une fois encore le potentiel vidéo du smartphone d’Apple.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.