AccessoiresSupport

Shoulderpod S1 : le grip universel trois-en-un

Pour fixer sur un trépied, un smartphone mais aussi ses accessoires (lentilles, flash, micro-canon…), nous ne jurions que par le Beastgrip. Mais si vous n’avez qu’un smartphone à accrocher, même un modèle large d’épaules, type “phablette”, nous ne saurions que trop vous conseiller le Shoulderpod S1. Fabriqué en Espagne par une société barcelonaise, ce grip universel est d’une extrême simplicité : avec une grosse molette à tourner, il fonctionne comme un étau dont les machoires sont recouvertes d’une épaisse couche de caoutchouc pour serrer n’importe quel smartphone, y compris un iPhone 6 Plus ou un Galaxy Note.

iPhone_6_plus_tripod_mount_holder

Son pas de vis standard lui permet de trôner sur n’importe tripode ou monopode. Mais son étau permet aussi de le poser sur une table, surtout en mode portrait, pour un appel en visioconférence avec Skye, FaceTime ou autres. Enfin le S1 est fourni avec une jolie sangle gainée de nubuk, à coincer via une grosse pièce cylindrique à visser au grip pour se transformer en poignée et stabiliser les prises de vue à main levée.

Capture d’écran 2014-12-30 à 09.31.37

Un accessoire vendu 35 € en ligne, un prix tout à fait raisonnable compte tenu de sa robustesse exemplaire.

Le voici rapidement en images.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste spécialiste des nouvelles technologies dès la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur à la vidéo, sur smartphone en particulier. J'enseigne le MoJo avec ma société Milledix, notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe Cap'Com et même à France Télévisions. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le tournage et le montage avec ce qu'il vous plaira (FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve, LumaFusion, VN…)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.