A la uneAccessoiresAudioIOS

Sennheiser ClipMic Digital : un cravate au son pro pour la prise Lightning

L’iPhone est encore gâté côté son ! Les modèles dotés d’un prise Lightning ont droit à un micro cravate dédié d’excellente facture, le ClipMic Digital. Conçu par Sennheiser pour le micro  proprement dit -un ME 2-, en collaboration avec Apogee, pour la partie interface et convertisseur, le ClipMic Digital ne s’adresse donc qu’aux iPhone 5 et suivants.

square_louped_clipmic-sq-01-sennheiser

Le micro enregistre en 24 bits et 96 kHz . Il est livré avec sa propre application audio (Apogee MetaRecorder d’Apogee) pour l’enregistrement du son seul mais il fonctionne naturellement avec l’ensemble des applis, à commencer par celles de « filmage », comme Filmic Pro. Sennheiser met aussi en avant le fait que l’appli d’enregistrement audio est pilotable depuis l’Apple Watch.

Capture d’écran 2015-07-30 à 07.42.25

Le ClipMic Digital semble encore assez difficile à trouver en France où son prix n’est pas communiqué. Il est commercialisé outre-Atlantique aux alentours de 200 $. Nous ne l’avons donc pas testé encore. Mais on s’étonne néanmoins, qu’Apogee ne se soit toujours pas résolu à développer une version USB de son convertisseur, qui serait ainsi adaptée à la connectique de l’ensemble des smartphones Android.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.