AccessoiresSupport

Packpod : un trépied malin et tous terrains

Vous cherchez un trépied passe-partout ? Jetez un œil au Packpod, industrialisé grâce au financement participatif : léger, télescopique, robuste, imperméable (et sous-marin), conçu tout spécialement pour les prises de vue en extérieure et les plus extrêmes. Comme en atteste la vidéo ci-dessous. Ses pieds peuvent s’enfoncer dans les sols meubles grâce à des sardines pointues, ou rouler sur les rails d’un chariot de travelling. Malin comme tout et à un prix encore raisonnable. Idéal… s’il ne lui manquait un peu de hauteur : l’objet déplié ne dépasse pas un mètre. C’est trop peu pour filmer une interview debout, comme la totalité des trépieds légers et bon marché. Quel fabricant (chinois) arrivera à proposer un trépied montant au delà de 1,80 m à un prix raisonnable ?

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.