AccessoiresSupport

Packpod : un trépied malin et tous terrains

Vous cherchez un trépied passe-partout ? Jetez un œil au Packpod, industrialisé grâce au financement participatif : léger, télescopique, robuste, imperméable (et sous-marin), conçu tout spécialement pour les prises de vue en extérieure et les plus extrêmes. Comme en atteste la vidéo ci-dessous. Ses pieds peuvent s’enfoncer dans les sols meubles grâce à des sardines pointues, ou rouler sur les rails d’un chariot de travelling. Malin comme tout et à un prix encore raisonnable. Idéal… s’il ne lui manquait un peu de hauteur : l’objet déplié ne dépasse pas un mètre. C’est trop peu pour filmer une interview debout, comme la totalité des trépieds légers et bon marché. Quel fabricant (chinois) arrivera à proposer un trépied montant au delà de 1,80 m à un prix raisonnable ?

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur à la vidéo sur smartphone en particulier. J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et bien sûr la vidéo-mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, VN Kinemaster et LumaFusion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.