Pour transmettre les images que vous filmez en direct et en streaming sur les réseaux sociaux, il y a des applis comme Periscope ou Birdplane. Certains professionnels de la télé qui utilisent le smartphone en tournage, se tournent eux vers une techno beaucoup plus pro : LiveU. Un boîtier baptisé LiveU-Smart, accroché au dos d’un grip et une appli compatible iOS et Android. Via le boîtier, l’appli utilise un réseau Wifi et/ou les réseaux 4G de n’importe quel opérateur dans le monde, pour transmettre en direct les images filmées aux serveurs de LiveU. Ces derniers les “streament” alors sur le Web ou vers un réseau de TV broadcast.
Pas question de parler de prix : la société LiveU, basée dans le New Jersey, ne les communique pas et invite les professionnels intéressés par ses solutions à entrer en contact avec eux. La petite chaîne suisse Léman Bleu, pionnière dans l’utilisation de l’iPhone pour filmer l’intégralité de certains de ses programmes, est une des premières à utiliser cette techno. Ci-dessous, un lien vers le teaser vidéo de ce partenariat sur la page Facebook de LiveU.
Léman Bleu Switzerland goes LiveU You knew it had to happen, right? A local TV news station in Switzerland has gone “100% iPhone”. Over the summer, Léman Bleu outfitted each of its reporters with an iPhone 6 with LiveU’s LU-Smart software and SmartGRIP’s to shoot their live stories.
Posté par LiveU sur mercredi 23 septembre 2015
Live-U est israélien et non américain
Jusqu’à preuve du contraire, Live-U est basé à Hackensack, dans le New Jersey. C’est ce qu’il indique sur son site.